– ACTIVITES PHYSIQUES : Faites du sport au grand air, en choisissant de s activités qui donnent de fortes accélérations cardiaques. N’oubliez pas que le muscle, en cas de maladie, sert de réserve au système immunitaire pour lutter contre les microbes.
– PROBIOTIQUES : Mangez des probiotiques (aliments fermentés non pasteurisés) pour votre flore intestinale qui est un des principaux sièges de l’immunité ; la choucroute est un aliment peu calorique (75 kcal pour 100 grammes), riche en nutriments utiles (vitamines K1, C et B9), source de bactéries propices à notre santé intestinale, et contenant une quantité intéressante de fibres peu irritantes pour l’intestin (4,5 g pour 100 g, qui sont utiles pour un transit intestinal régulier).
– ACIDES AMINES : Buvez des bouillons faits à partir d’os riches en acides aminés et en moëlle (à la source des globules blancs) ;
– FRUITS ET LEGUMES : Mangez des fruits et légumes frais riches en vitamine C ; (Pas de jus de fruits, ni jus d’orange trop riche en sucre pro-inflammatoire). Vous pouvez aussi prendre un supplément de vitamine C liposomale. (bien ce renseigner sur la qualité).
– TISANES : Prenez des tisanes d’échinacées, ces grandes fleurs utilisées par les Indiens d’Amérique contre les infections des voies respiratoires (et les morsures de serpent, mais c’est un autre sujet) ;
– REMEDE GRAND MERE : Buvez du jus de citron chaud avec du miel, de la cannelle – et un “schluck” de rhum.
– PROPOLIS : Prenez de la propolis de tres bonne qualité, pure, à mâcher, ou alors en gouttes (400 mg chaque matin). La propolis réduit les symptômes des maladies hivernales type angine, sinusite, grippe.
– ANTIBIOTIQUE NATUREL : Les huiles essentielles de thym et d’origan (deux gouttes dans une cuillère de miel) dégagent les voies respiratoires. Vous pouvez aussi mettre sur la poitrine ou sur les poignets deux gouttes d’huile essentielle de ravintsara ou de Tea Tree.
– REPOS : Dormez, d’un sommeil de qualité ;
– ZEN : Attaquez-vous aux problèmes qui vous pourrissent la vie, vous causent du stress, du mal-être, et vous rendent plus vulnérables aux maladies !